L’application StopCovid installée en douce sur vos smartphone ?

Ce vendredi, nous parlerons de cette rumeur, selon laquelle le gouvernement installerait l’application StopCovid sur nos téléphones de force 😈. Malgré toutes les choses folles qui se passe en ce moment et ce qu’on apprend partout sur les réseaux sociaux. Le gouvernement 🕵️ ne peut pas forcer une installation “par défaut” sur nos téléphones 📱.

Il semblerait que nous pourrions trouver dans nos paramètre une option pour désactiver l’application. Or c’est faux. Vous pourriez trouver une mention “covid-19” dans vos paramètres🤳. Nous avons fais la recherche pour vous, vous pourrez voir sur la capture d’écran la totalité du texte. Nous y apprenons que les données sont collecter seulement si une application recensant les cas de covid-19 est installé🔩. Il faut également avoir le Bluetooth activé, les identifiants sont aléatoire. Donc aucune chance de savoir l’identité de la personne “malade”🔐.

Pour résumer, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, notre cher président ne vous espionne pas👂👀.

Sources :
https://www.lemonde.fr/…/non-l-application-stopcovid-n-est-…
https://www.rtl.fr/…/coronavirus-non-stopcovid-n-est-pas-in…
https://www.liberation.fr/…/non-stopcovid-ne-s-installe-pas…

 

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez les cookies View more
Accept
Decline