Plusieurs mauvaises méthodes pour trouver un amoureux sont abordées dans cet article. Nous examinerons la théorie des « opposés qui s’attirent », le fait d’être trop exigeant et trop indépendant, et la négociation de votre compatibilité. Quelles que soient vos motivations, il est important d’être conscient des mauvaises méthodes suivantes. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des méthodes les plus courantes et les plus néfastes pour trouver un amoureux.

La théorie « Les opposés s’attirent » est une mauvaise méthode pour trouver un amoureux

Dans le monde des rencontres, la théorie des « opposés qui s’attirent » pour trouver un amoureux est un mythe. L’hypothèse selon laquelle les opposés s’attirent repose sur le fait que les gens sont attirés par ceux qui leur ressemblent. Les traits de personnalité contrastés sont généralement plus importants et plus apparents au fil du temps. Cette constatation a conduit à la publication de nombreux ouvrages et études affirmant que les opposés s’attirent est un mythe. En fait, 86 % des personnes qui cherchent un amoureux trouvent un partenaire ayant des traits de personnalité similaires.

La théorie de « l’attraction des contraires » a été suggérée pour la première fois par le sociologue américain Robert F. Winch en 1954. Dans ses recherches, Winch s’est intéressé à la façon dont les gens choisissent leurs partenaires en fonction de leurs traits de caractère complémentaires. Il a constaté que les opposés attirent les couples qui partagent certaines qualités et ont des personnalités complémentaires. Ce concept d’attraction ne s’applique pas uniquement aux relations. Vous pouvez également trouver un intérêt amoureux en fonction d’autres critères.

Négocier la compatibilité

Si vous êtes à la recherche d’un amant, il est bon de savoir ce qui rend une personne compatible. Essentiellement, ces personnes partagent les mêmes passions érotiques et autres activités sexuelles. La compatibilité sexuelle peut également faire référence au tempérament d’une personne, à sa tolérance aux nouvelles expériences ou à sa volonté de s’en tenir à un comportement standard. En d’autres termes, les deux partenaires doivent avoir des fantasmes et des attentes similaires en ce qui concerne leur vie sexuelle.

Être trop exigeant

Être trop exigeant peut sembler être une excellente excuse pour harceler votre partenaire sur les médias sociaux ou le manipuler. C’est une indication que vous manquez de confiance et que vous n’avez pas confiance en vos propres capacités. Votre besoin d’être rassuré sur votre amour et votre loyauté est épuisant et provoque des tensions dans votre relation. Si vous avez l’impression que votre partenaire va vous manquer si vous partez en week-end, vous êtes trop exigeant.

Il est conseillé de laisser votre partenaire se retrouver seul de temps en temps. Souvent, les personnes collantes ont besoin que leur partenaire se sente en sécurité. Si c’est le cas, vous devriez peut-être reconsidérer votre relation et passer plus de temps avec la personne que vous aimez. Cependant, vous devez essayer de ne pas être dans le besoin au point de devenir un fardeau et une entrave pour votre partenaire.

Être trop indépendante

Il existe de nombreuses façons d’attirer un homme vers vous. L’une des erreurs les plus courantes que font les femmes est d’être trop indépendantes. La plupart des hommes considèrent les femmes trop indépendantes comme peu attirantes, pensant qu’elles ne veulent être influencées par personne. En réalité, c’est le contraire qui est vrai. Les hommes sont attirés par les femmes qui savent trouver un équilibre entre leurs propres besoins et ceux de leur partenaire. En étant trop indépendante, vous pouvez finir par être un handicap dans une relation.

Une autre erreur que font de nombreuses personnes est d’être trop indépendantes. Être indépendant signifie garder certains aspects de soi pour soi. Ce n’est pas la même chose que de mentir sur des détails personnels, comme votre cadeau d’anniversaire. Si vous vous sentez constamment obligé d’expliquer chacun de vos gestes à votre partenaire, c’est le signe d’une relation malsaine. Même si vous ne voulez pas être trop complaisant, il est parfaitement acceptable de garder certaines choses pour vous. Mais si vous cataloguez chaque mouvement de votre partenaire, cela devient du harcèlement.